Les planchers techniques

Opter pour un plancher bois c’est faire un geste pour l’environnement en choisissant un matériau renouvelable et économe en énergie.
Le plancher structurel en bois a un avenir prometteur pour ses qualités thermiques (RT 2005, 2010…). C’est un des seuls moyens simples et efficaces de faire disparaître les ponts thermiques des constructions.

Le plancher bois est un concept technique complet :

Polyvalent, il s’adapte aussi bien aux planchers hauts qu’aux dalles bois sur vide sanitaires, que ce soit dans la filière bois OU dans la filière traditionnelle.

Creux, il permet une isolation de haute qualité et un passage des fluides et des câbles en toute liberté (y compris les évacuations).

Silencieux, il bénéficie de performances acoustiques qui n’ont rien à envier aux autres matériaux (données sur demande).

Léger, Il peut se pré fabriquer sans encombre et il réduit les charges descendantes sur vos fondations.

Intelligent, il permet la pose de tout type de sols (carrelage, moquette, parquet, sols souples) et de planchers chauffant (voie sèche : électrique ou hydraulique).
Choisir un plancher structurel en bois c’est choisir un concept abouti depuis l’étude jusqu’à la pose sur chantier en passant par la fabrication suivant les exigences de chaque projet.

Quelques une de nos réalisations. Cliquez sur l’image pour l’agrandir